Valérie Collin, 3 p'tits clous

Passionnée de chevaux, Collin Valérie trouve sa place dans un artisanat souvent masculin, la sellerie. Un métier en voie de disparition mais une passion pour ceux qui aiment travailler les cuirs comme elle.

Après un CAP de Sellier Harnacheur, Valérie crée en 1996 « L’atelier de Sellerie 3 ptits clous ». Un atelier qui tient son nom de son arrière grand-père gitan cordonnier qui plantait 3 clous à têtes dorées dans les chaussures qu’il façonnait.

Des origines artisanales qu’elle met à profit dans des articles en cuir tels que des équipements pour chevaux, accessoires de modes, fourreaux d’épée, bridons médiéval, corsets, poignets de force, escarcelle, bourses etc.

Un travail de réparation et de fabrication pour des articles à caractère historique ou moderne, pour les chevaux ou les véhicules, pour l’utile ou le fantasque.

Son artisanat lui vaudra de nombreux prix (la qualification Artisan, une classification Artisan métier d’art ainsi qu’une médaille de la CMA95 pour ses 10 ans d’activité) et ne cesse d’attirer les professionnels comme les amateurs.

09 51 25 54 46

valerie-collin@orange.fr

Facebook