Christine Desaintjean, Renaissance

Réinventer le métier de fabricant de compositions et décors végétaux stables et durables. Tel est mon objectif. A partir de la nature qui m'entoure et de ce qu'elle m'offre à disposition, il me paraissait totalement adapté de produire des fleurs d'une autre nature en termes de matériaux. Les bouteilles plastiques issues de nos poubelles, m'offrent la lumière, les contrastes, la transparence, la douceur et la couleur, pour jouer avec les matériaux et les volumes.

Chaque pièce composée est unique, et demande de la précision tant dans le geste que j'ai créé pour fabriquer mes fleurs que dans ma démarche éco-responsable qui me démarque des artisans de ce secteur d'activité.

Une démarche responsable qui me permet de produire avec peu d'achat, en récupérant de la matière à la fois végétale et autre et qui, par conséquent, demande un travail plus important de mise en lumière des matériaux végétaux employés pour les supports de mes fleurs. Le upcycling pour réinventer le métier de fabricant de compositions végétales, décors végétaux ainsi que sculptures végétales stables et durables. La "haute couture", ce plus du luxe, est néanmoins apportée par des matériaux tel le laiton.

Tout est fait à la main, du ponçage/polissage du bois, à la découpe des fleurs aux ciseaux et leur mise en couleur au pinceau en passant par la mise en forme à la chaleur d'une bougie. Un matériaux décrié pour valoriser le savoir-faire des mains, les gestes ancestraux et embellir l’intérieur de nos habitations particulières, de nos bureaux ou autre.

3 rue du four à banc, 95420 Omerville

06 42 82 11 82

renaissanceparuredetable@gmail.com

Facebook

Instagram